Les 6F en finale du concours TONY GARNIER !

Les 6F ont repensé le collège pour l’adapter au changement climatique

Article mis en ligne le 28 juin 2023
dernière modification le 10 octobre 2023

Vendredi 2 juin après-midi a eu lieu la finale du concours Tony Garnier 4° édition, organisée par la métropole de Lyon, l’Université Lyon 3, le CAUE du Rhône,Urba Lyon et l’éducation nationale. Les élèves de 6°F se sont rendus à l’hôtel de la métropole dans le quartier Part-Dieu pour présenter leur projet concernant leur collège et ses environs en 2060.

-> Découvrez le projet des 6F : Clemenceau 2060 ! (fichier pdf)

Ce projet de géographie prospective s’ancrait dans le thème « S’adapter au changement climatique dans la métropole de Lyon à l’horizon 2060 ». Les élèves ont brillamment relevé le défi de l’oral et, après félicitations et délibérations, se sont vus décerner la 3° place du concours. Ils ont été récompensés par un diplôme et la possibilité d’aller visiter le Skyroom de la tour Oxygène pour découvrir, du haut de ses 28 étages, les aménagements en cours du quartier Part-Dieu.

Je tiens à féliciter les élèves pour la qualité de leur travail et leur engagement tout au long de ce projet.

Émilie Souche, professeur d’histoire-géographie