Succès aux concours pour les BD du collège !

3 élèves du collège ont été récompensés à des concours nationaux

Article mis en ligne le 3 juillet 2023
dernière modification le 10 octobre 2023

L’année a été riche en récompenses pour les élèves du collège qui ont participé à des concours de bandes dessinées, dans le cadre du cours d’arts plastiques :

- les classes de 5C, 5E, 5G et 5H ont travaillé sur la production d’une planche de BD, découvrant toutes les étapes pour aller du synopsis jusqu’au dessin final. Les 6 planches les plus convaincantes ont été soumises au concours national de la BD scolaire d’Angoulême. La planche imaginée par Meaulnes Depraz (5C) a été récompensée d’un petit Fauve de bronze. C’est la première année qu’un élève du collège est récompensé pour ce concours.

Voici sa réalisation :

- les classes de troisième ont participé au concours "Remplis ta bulle", organisé par l’académie de Limoges et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême.

Le palmarès a été publié ce mois de juin et deux élèves du collège ont été distingués :

- Eva Schmitt (3E) décroche la deuxième place au concours :

- Casimir Malcles (3F), la troisième place :

Bravo à toutes et tous pour vos participations !

Julien Minard