Semaine des Langues

En cette semaine des langues, les enseignant·es de langues du collège Clemenceau ont décidé d’y participer en travaillant la notion de "communication", thème de l’année, de manière différente et offrent, dans chaque rubrique disciplinaire, une déclinaison de cette thématique.

Article mis en ligne le 19 avril 2023
dernière modification le 10 avril 2023

Vendredi 7 avril, quatre classes de 3e se sont rendues au théâtre, salle Victor Hugo, pour aller voir la comédie musicale Dracula, en anglais, interprétée par la Compagnie Oz.

Un travail de préparation complet en classe en amont a permis aux élèves de s’immerger facilement dans cette ré-interprétation à l’humour « so British » !

Nous avons passé un excellent moment et avons eu la chance de profiter d’un moment d’échange avec les comédiens à la fin de la pièce. Cela a été l’occasion d’en apprendre plus sur leurs parcours et leur travail de mise en scène.

dracula.mp4 48.6 Mio / MPEG4