Semaine des Langues

Pour sa 8e édition, du 27 mars au 1er avril 2023, la Semaine des Langues est, comme chaque année, destinée à mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les établissements scolaires. Les enseignant·es de langues du collège Clemenceau ont décidé d’y participer en travaillant de manière différente la thématique de l’année "l’important, c’est de communiquer" et offrent, dans chaque rubrique disciplinaire, une déclinaison de celle-ci.

Article mis en ligne le 19 avril 2023
dernière modification le 8 avril 2023

COMMUNIQUER, C’EST RENCONTRER !

Petit retour en arrière sur :

- notre échange avec la "Albert Einstein Schule" de MAINTAL du 22 au 30 novembre 2022 : 11 élèves de 3e avec leurs correspondants (photo 1).

- notre sortie à Freiburg le 2 décembre 2022 avec les classes de 4e et 5(photo 2).

COMMUNIQUER, C’EST AUSSI PARTAGER...

- Réalisation d’affiches suite à nos sorties au Comedia dans le cadre du Festival du Film Allemand en février 2023.

5e : "Die Schule der magischen Tiere"

3e : "Zwischen uns die Mauer"

- Réalisation de collages « Mon animal fantastique » par la classe de 6e pour clôturer la séquence sur les animaux (photo 3).