Rencontre-atelier avec des auteurs de BD pour les 3B

Dans le cadre du dispositif "Pass culture", les élèves de 3eB ont rencontré, le 7 mars 2022, les auteurs de BD Anne-Claire et Jérôme Jouvray.

Article mis en ligne le 7 mars 2022
dernière modification le 4 juillet 2022

Les auteurs de BD Anne-Claire et Jérôme Jouvray sont venus le 7 mars 2022 présenter leur travail aux 3eB. Ils ont évoqué la réalisation d’une bandes dessinées de A à Z, depuis le carnet d’inspirations jusqu’au lettrage final en passant par le crayonné ou le travail de mise en couleur sur ordinateur.

Ils ont ensuite conseillé les élèves, actuellement engagés dans le concours "Remplis ta bulle" organisé par l’académie de Limoges et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême. Un concours gagné l’an passé par...Garance Jouvray, alors élève en 3e au collège !