Atelier musical 2017-2018. Présentation de l’activité
Article mis en ligne le 19 septembre 2017

L’atelier musical du collège Clemenceau est une activité encadrée par M. Rollin (professeur d’Education musicale) et proposée à tous les élèves jouant d’un instrument de musique ou ayant plaisir à chanter, sans exigence de niveau. Il n’est certes pas destiné aux débutants complets (élèves pratiquant d’un instrument depuis moins de 3 mois par exemple), mais seule la motivation compte vraiment !

Objectifs de l’atelier :
- encadrement des répétitions de groupes de musique constitués d’élèves du collège, sans critères de genres et styles musicaux (rock, rap, jazz, classique, electro, etc.) ou d’instrument
- organisation de concerts mensuels dans la salle A201 (public composé de parents et d’élèves du collège) et de concerts pour les moments importants de la vie collégienne (Rentrée en musique, Remise de diplômes, Journées portes ouvertes, Soirée des Talents, Fête de la musique, etc.)

Lieu : salle A201, équipée d’un espace scène/répétitions

Créneaux horaires possibles : de 17h à 18h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi

Inscriptions et constitutions des groupes auprès de M. Rollin. Attention, les places sont limitées. Venez vite vous inscrire !