Course contre la faim
Article mis en ligne le 10 mai 2016
dernière modification le 9 juin 2016

Le mercredi 11 mai 2016, le collège a organisé la Course contre la Faim

Ce projet pédagogique, solidaire et citoyen rassemble plus de 1.300 établissements scolaires en France et à l’étranger autour d’un objectif commun : soutenir les programmes d’Action contre la Faim et faire reculer la faim dans le monde.

En amont de la Course, les élèves ont été sensibilisés par un intervenant d’Action contre la Faim grâce notamment à un film pédagogique sur les interventions en Haïti. La séance de sensibilisation revient sur la problématique de la faim dans le monde et sur les programmes mis en œuvre par l’association pour lutter contre ce.

Convaincus que la faim n’est pas une fatalité et que chacun à son niveau peut agir, les élèves cherchent des parrains dans leur entourage qui s’engagent à leur verser une petite somme par kilomètre parcouru le jour de la course.

Le jour J, malgré la pluie, nos élèves de sixième ont participé avec brio à cette course. En effet, ils ont réussi à parcourir 1175km soit un aller-retour entre Lyon et Lille.

Cette superbe performance a permis de récolter la très belle somme de 3500 euros qui permettront de venir en aide aux habitants d’Haïti.

Félicitations à tous les élèves !!

course_contre_la_faim.pdf 827.8 kio / PDF