Réussite à l’appel à projet pour le budget participatif des collégiens

4 élèves du collège ont remporté l’appel à projet de la Métropole pour une somme de 40 000€

Article mis en ligne le 18 janvier 2024
dernière modification le 22 janvier 2024

La Métropole a mis en place un appel à projets Budget participatif pour les collégiens, qui vise à subventionner des projets portés par les élèves du territoire sur les thématiques d’aménagement et d’équipement d’espaces communs.

4 élèves de 4e du collège, Daphné Gagnon, Vadim Chauveau, Helio Villetti-Fuzeau et Gwendal Lefevre ont tenté leur chance, comme nous l’avions annoncé dans un précédent article (cliquer pour suivre le lien)

Des professeurs du collège Mme Souche, Mme Boccon-Gibod, M. Stein, les ont aidés dans la préparation de leur oral et de la communication aux autres élèves dans la cour.

Nous venons d’apprendre que la réponse de la Métropole est : « Avis favorable à l’unanimité du jury ». La subvention se monte tout de même à 40 000€ !

Bravo à toutes et tous !