Les élèves UPE2A à la Fête de la Science

Ce que nous avons fait lundi 09 octobre 2023 pour la fête de la Science !

Article mis en ligne le 8 novembre 2023
dernière modification le 6 février 2024

Fête de la science : le village des sciences

à la Maison des Sciences de l’Homme (MSH), Lyon 7è

Nous sommes allés à la Maison des Sciences de l’Homme (MSH) avec des élèves de 5A, 5C et 3A. Nous avons participé à beaucoup d’ateliers : d’abord dans le premier atelier (« Archéologie des sons »), nous avons écouté les bruits de plein de choses comme le travail sur les pierres, le bois, le fer puis nous avons participé à l’atelier « photogrammes » : nous avons fait des photos sans appareil photo ! Nous avons également fait une visite virtuelle du musée des Beaux-Arts de Lille.

A midi, nous avons pique-niqué au bord du Rhône, nous avons passé une bonne pause de midi ; ensuite nous sommes revenus à la MSH, nous avons voyagé au centre du langage et des langues du monde (nous avons écouté plein de langues et avons vu le spectrogramme de nos voix) puis nous avons « dansé » avec la science et les molécules. Nous avons appris beaucoup de nouvelles choses, on espère que nous pourrons refaire cette sortie !

Isra, Zahra, Mohamed, Messie, Didje, Ruth et Shalva