La sortie des UPE2A à la Maison des Sciences de l’homme

Mardi 9 Avril 2023
Journée bien remplie pour les élèves d’UPE2A !

Article mis en ligne le 16 octobre 2023

9h : Départ du collège pour aller visionner un film qui s’appelle « Parvana une enfance en Afghanistan ». Ce film qui parle d’une enfant afghane au destin difficile nous a beaucoup touchés.

A 12h30, les élèves rentrent au collège pour déjeuner. Vite, la pause est courte ! Rendez-vous devant le collège à 13h30 : le reporteur Christian nous attend. Trois élèves manquent à l’appel. Est-ce qu’on va arriver à temps à la maison des Sciences de l’homme pour notre programme bien-chargé de l’après-midi ?

Enfin, ils ont là !

13H40, nous partons. Notre reporteur préféré filme le trajet des élèves, certains font semblant de cacher leur visage mais ils rêvent d’être filmés ! Arrivés à la maison des Sciences de l’homme, Egidio et Christian et leur collègue Jennifer nous accueillent chaleureusement. Nous entrons dans le bâtiment de la MSH, nous nous partageons en deux groupes : les élèves du premier enregistrent leurs recettes préférées à tour de rôle dans le studio d’enregistrement, avec Christian qui les filme. Puis ils jouent au jeu « Kosmopolit ». Pendant ce temps, l’autre groupe est avec Jennifer pour savoir comment on représente visuellement les sons des mots (atelier spectro).

Puis on ressort mais avant de partir, nous faisons une photo devant la porte d’entrée de la Maison de sciences de l’Homme.

C’était une journée magnifique !