4eA - Prix collégien du livre de l’environnement
Article mis en ligne le 8 juin 2017
dernière modification le 10 juin 2017

Notre classe de 4è A a participé à ce prix organisé par la Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon.

Dix collèges du Rhône ont participé à ce challenge.

Nous devions lire une sélection de 4 livres dont le thème est lié à l’environnement et voter pour le livre qui nous a plu.

La classe a choisi le livre du Captain Paul Watson : « Moi, paul Watson, pirate des océans » mais c’est le livre « trop » de Jean-Louis Fournier qui a remporté le vote final.

Après lecture des livres, nous avons écrit 4 scénarios autour des thèmes pour fabriquer un stop- motion, puis nous en avons choisi et finalisé un seul.

Nous avons fabriqué les décors et pris des playmobil pour personnages.

Ensuite nous avons fait des photos en bougeant les personnages au fur et à mesure des actions du scénario.

Nous avons fait un montage et ajouté un bruitage et notre stop motion « Alex cultivateur, citoyen du monde » est né.

Mardi 23 mai 2017, nous sommes allés rencontrer les autres classes à l’Hôtel de la Métropole de Lyon et nous avons présenté notre travail.

Les 4èA

La sélection des livres : « Trop » de Jean-louis Fournier / « Moi Paul Watson, pirate des océans » du Captain Paul Watson / « Un monde sauvage » de Xavier-Laurent Petit / « Une seule terre pour nourrir la planète » de Florence Thinard.