Bandeau
Collège Georges CLEMENCEAU - Lyon
Slogan du site

Site du Collège Georges CLEMENCEAU
69007 Lyon

PROJET DECRYPTAGE

Cette année, les élèves de 4B ont participé au projet DECRYPTAGE, un projet combinant éducation aux médias et théâtre.

Article mis en ligne le 17 juin 2024
dernière modification le 12 juillet 2024

Les élèves ont d’abord rencontré un journaliste (journal « Tout va bien ») qui leur a fait découvrir des outils pour vérifier l’information et comprendre les mécanismes utilisés par les complotistes.

Ils ont ensuite construit, avec l’aide de deux comédiennes (collectif Ïnuée), de courtes scènes de théâtre sensibilisant aux problématiques posées. Ils ont ainsi pu expérimenter la création et la propagation d’une théorie du complot, renforcer leur cohésion de groupe et développer des compétences orales et corporelles.

Enfin, les élèves ont pu assister à la création du collectif Ïnuée : La Zone, un spectacle sur les croyances dans les théories du complot et les réseaux sociaux (La Zone - Teaser on Vimeo)


puceEspace privé puce

2013-2025 © Collège Georges CLEMENCEAU - Lyon - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.2.1