Voyage culturel et linguistique en Italie

Les élèves latinistes de 3e ont découvert les merveilles de Rome et de Florence du 10 au 16 avril 2022

Article mis en ligne le 21 juillet 2022
dernière modification le 2 septembre 2022

En avril 2022, les élèves latinistes de troisième accompagnés de cinq professeurs du collège ont eu la joie de voyager ensemble pour découvrir Rome et Florence. Ainsi, ils ont pu admirer les plus célèbres vestiges antiques de la capitale Italienne comme le forum et la colonne de Trajan ou encore le Colisée, visiter les musées du Capitole et la Galerie Borghèse où sont conservées, entre autres, de splendides sculptures du Bernin, entrer au Vatican et découvrir la Basilique ainsi que flâner dans la ville, entre places et fontaines.

À Florence, ils ont découvert les fresques de Giotto dans l’église Santa Croce et celles de Fra Angelico dans l’ancien couvent San Marco.

Au-delà de la dimension culturelle, ce voyage a marqué l’année et a constitué un grand moment de cohésion et de partage entre élèves et aussi avec les enseignants.

Merci à tous les participants et à tous ceux qui se sont investis en amont pour aider au financement du voyage !

L’équipe pédagogique (L. Combarieu-Rebière, M. Chaigne-Legouy, J. Minard, J-P. Martinez et L. Michel)

Quelques photos souvenirs :