Visite du Mondial des métiers

Le vendredi 7 février 2020 la classe de 3 °A est allée visiter le Mondial des Métiers à Eurexpo.

Article mis en ligne le 10 mars 2020

Les objectifs de cette sortie étaient de découvrir des métiers et des formations et de prendre contact avec des professionnels.

Chaque élève est parti voir les stands de leurs métiers futurs ou des métiers qu’ils voulaient découvrir.

Deux élèves vont vous parler des métiers qu’ils ont découverts sur les stands :

1)Vendeuse

« J’ai découvert la filière en vente et les diplômes qu’il faut pour se préparer à ce métier.

Pour être vendeuse on peut préparer un CAP Equipier Polyvalent du Commerce, après on peut continuer en Bac Professionnel.Les qualités pour exercer ce métier sont le sérieux, le dynamisme, la présentation, être souriant(e) et patient(e). »

2)Electricien

« J’ai découvert le métier d’électricien. Sur le stand des élèves présentaient ce métier. J’ai découvert aussi des lycées professionnels et des Centre de Formation d’Apprentis : on peut préparer ce CAP en formation initiale ou en alternance.Pour l’alternance sur les 2 années de CAP on alterne entre 1 semaine en cours, 4 semaines au milieu professionnel. Il faut trouver un patron. A la fin les élève sont fait une démonstration des outils qu’on utilise en électricité. C’était très intéressant. »

Erica et Vandeley élèves de 3°A