Les élèves de 3°A découvrent l’excellence !

Les élèves de 3°A participent cette année à nouveau à un projet avec la Fondation Bocuse.

Article mis en ligne le 10 mars 2020
dernière modification le 16 mars 2020

L’objectif était la découverte des métiers de la restauration à la Brasserie de l’Ouest.

Pour cela nous sommes allés le mardi 14 janvier dans la brasserie et nous avons pu assister à l’atelier de savoir-être et du service à table animé par Madame Quentel, Coordinatrice Missions et Projets à la FONDATION D’ENTREPRISE PAUL BOCUSE.

Nous avons également visité le secteur pâtisserie qui prépare les desserts de tous les établissements Bocuse.

Nous avons pu observer la tenue professionnelle portée par les serveurs qui est composée d’une chemise blanche, un pantalon noir, des chaussures noires.Celle des cuisiniers était composée d’une veste blanche, d’un pantalon blanc, d’une toque blanche et chaussures de sécurité. Le maitre hôtel portait un costume noir.

Les élèves ont pu déjeuner à la Brasserie de l’Ouest : pour le menu ils avaient le choix entre filet de merlu et suprême de volaille rôti et pour le dessert tarte citron meringuée, salade fruits frais de saison, fromage blanc, coupe de sorbets trois parfums. Un régal pour les yeux et les palais !

A la fin de la visite tous les élèves de 3°A ont reçu un livre« Bocuse Magazine ».

La prochaine visite programmée est celle des Halles Bocuse.

Les élèves de 3°A

Atelier savoir-être avec Mme Quentel Repas Bocuse-Ouest