Voyage en Catalogne - Mai 2015

Les élèves (hispanophones volontaires) de Quatrième et de Troisième du collège Clemenceau ont pu participer cette année à un voyage de quatre jours en Catalogne, en Espagne.

Article mis en ligne le 11 mai 2015
dernière modification le 26 février 2023

Trois axes principaux avaient été choisis : les grands maîtres de la peinture (Dalí, Miró, Picasso), les différents styles architecturaux à travers l’histoire et le modernisme catalan (Gaudí).

Cela leur a donc permis de faire un petit parcours en terres catalanes : Figueras, Barcelona, Gerona.

Afin de mieux connaître la culture espagnole, les élèves étaient logés dans des familles dans lesquelles ils ont pu goûter à quelques spécialités culinaires. Ils ont également pu utiliser la langue apprise en classe en situation réelle.

¿ Qué buena experiencia, no ?

M. Rollin, enseignant d’espagnol