Sortie à l’Institut Goethe
Article mis en ligne le 10 mars 2015
dernière modification le 28 octobre 2015

Sortie à l'Institut Goethe de Lyon le mardi 20 janvier, dans le cadre de la semaine de l'amitié franco-allemande.

Après avoir traversé le pont de l’Université, les élèves germanistes de 4es et 3es arrivaient déjà à l’Institut Goethe où ils ont été reçus par deux personnes de langue allemande.

Ils ont été séparés en deux groupes. Tandis que l’un devait circuler et visiter la bibliothèque pour répondre à un quiz, l’autre groupe a pris grand plaisir à jouer à « Wer wird Millionär ? » le sosie allemand de « Qui veut gagner des millions ? »

Ils ont pu ainsi tester leurs connaissances culturelles sur les pays germanophones.

Avant de nous séparer, nous avons rencontré les ambassadeurs de l’OFAJ (Office Franco Allemand pour la Jeunesse) qui nous ont présenté les possibilités d’échange avec l’Allemagne, en particulier le programme Brigitte-Sauzay.

Tous les élèves sont repartis avec un petit sac rempli de quelques objets souvenirs qui leur ont été offerts.

Danke und auf Wiedersehen

Mme Bouvat, professeur d’allemand