Le mot de la principale
Article mis en ligne le 9 avril 2021

Madame, Monsieur, chers parents,

L’ensemble de l’équipe du collège Clemenceau s’est donné pour ambition de mener votre enfant vers la réussite et d’assurer son bien-être et sa sécurité.

Cette période de crise sanitaire a pu rendre difficile certains accès aux apprentissages. Mais nous veillons à nous adapter au niveau scolaire de chacun pour permettre à tous de progresser.

Après les évaluations nationales de début d’année scolaire en 6e, nous avons mis en place des ateliers d’entraînement à la lecture pour nos jeunes 6e. Ainsi, les acquisitions faites en début de cycle 3 (en école primaire) sont à présent consolidées.

Les programmes des 3 années de cycle 4 (5e-4e-3e) donnent une certaine souplesse dans l’organisation des progressions et les nombreuses heures de « devoirs faits » apportent un soutien individualisé aux élèves en faisant la demande.

Un autre dispositif rend possible l’aide aux élèves dans le cadre l’organisation du collège :
 L’accompagnement personnalisé offre des cours en effectifs réduits sur des heures de français, maths, histoire-géographie, sciences, et EPS.

Mais le collège Clemenceau, c’est aussi :
 Le choix entre 4 langues vivantes en plus de l’anglais : Allemand, chinois, espagnol, portugais.

•  Des cours de latin (à partir de la 5e) et de grec (en 3e)
  •  Une association sportive qui donne accès à des activités sportives sur la pause méridienne
  •  Du théâtre
  •  Une association musicale qui permet, selon ses envies, de chanter, de jouer d’un instrument, de constituer son petit groupe musical.
  •  Et plein de projets, de littérature, d’histoire, d’art…

Pour les découvrir et découvrir le collège Clemenceau, laissez-vous entraîner dans le blog des portes ouvertes !

Bonne visite !

La Principale