Une véritable salle de répétition et de concert au collège !
Article mis en ligne le 19 septembre 2017

La salle de musique A201 s’est dotée pour la rentrée 2017 d’un important instrumentarium et matériel musical destiné à la pratique des musiques amplifiées au sein du collège. Un espace dédié, véritable scène intégrée à la salle de musique, a vocation à être utilisé par les élèves participant aux activités de la Chorale et de l’ Atelier musical du collège, ainsi que durant les activités musicales de l’heure de cours hebdomadaire et réglementaire d’Education musicale.

L’instrumentarium et le matériel musical mis à disposition des élèves, dans la salle A 201, sur autorisation et sous la supervision du professeur d’Education musicale, comprennent (liste non exhaustive) :
- trois guitares électriques de type Stratocaster et Les Paul
- une guitare électrique jazz
- une basse électrique
- une guitare électroacoustique et trois guitares classiques
- un ronroco (petite guitare andine)
- des amplificateurs et multi-effets pour guitares électriques, basse et guitares électroacoustiques
- trois pianos numériques, un synthétiseur et un orgue électronique
- une batterie de taille importante, bâtie pour les styles rock et métal (5 toms, double pédale, nombreuses cymbales)
- une petite batterie
- un ensemble de percussions (djembés, derboukas)
- une sono complète (micros dynamiques et statiques, table de mixage, unités de traitement du son, effets, égaliseurs, enceintes amplifiées)

Message à l’attention des parents : le collège a grand besoin d’autres instruments de musique, aussi n’hésitez pas à faire don des instruments ou matériels musicaux dont vous n’auriez plus d’utilité ! Merci d’avance.{}