Sortie sur les volcans d’Auvergne
Article mis en ligne le 17 mai 2017
dernière modification le 11 juin 2017

Les élèves de 4e D et de 4e F ont réalisé, dans le cadre des enseignements de Sciences de la Vie et de la Terre, une sortie pédagogique dans la chaîne des Puys en Auvergne, au cœur d’un massif de 80 volcans. Ce site exceptionnel est en cours de classement au patrimoine mondial de l’humanité.

Le matin a été consacrée à une visite guidée sur le site de Lemptégy, ancienne carrière creusée au sein même d’un volcan. Ils ont ainsi pu étudier la structure du volcan et apprendre tous les mécanismes du volcanisme. L’après-midi a été plus sportive, les élèves ont en effet réalisé une randonnée dans ce décor exceptionnel pour arriver, non sans efforts, jusqu’au sommet du Puy des Gouttes, situé à 1181 m d’altitude, pour y admirer le panorama sur l’ensemble de la chaîne des Puys.

Les élèves et les professeurs accompagnateurs garderont un excellent souvenir de cette journée riche en apprentissage et en émotions !