Rencontre sur le thème de l’évolution de l’Homme

Mardi 28 mars, les classes de troisième F et D sont allées rejoindre deux classes au Collège La Tourette à la Croix-Rousse, pour assister à l’avant-première du film « Premier homme ». Ce film est une synthèse de toutes les dernières découvertes scientifiques sur la naissance de l’humanité.

Article mis en ligne le 3 avril 2017

Suite à la projection, la réalisatrice du film a pu répondre aux nombreuses questions des élèves tant sur le plan scientifique que sur le plan technique. Ce film a été supervisé par un comité scientifique composé entre autres de monsieur Pascal Picq, paléoanthropologue au Collège de France, qui devait nous rejoindre pour un débat ; malheureusement des ennuis de santé l’ont retenu à Paris.

Merci à Madame Vial, Inspectrice de SVT, pour avoir choisi le Collège Clemenceau ; merci à Madame Gressani, Responsable Communication de M6 ; merci à Monsieur Subtil, Principal des Tourettes de nous avoir accueillis, merci à Madame Morand-Morel, Principale du collège Clemenceau, qui nous a accompagnés. Et surtout merci aux élèves, qui ont montré leur intérêt sur ce sujet.

Les professeurs de SVT de Clemenceau.