Voyage en Espagne - mars 2017

Cette année, du 27 au 31 mars 2017, 29 élèves volontaires de 4° et de 3° du collège ont pu profiter d’un voyage linguistique et culturel de 5 jours en Catalogne.

Article mis en ligne le 2 avril 2017
dernière modification le 26 février 2023

Linguistique car le séjour en familles d’accueil, tout comme les temps libres, ont été des moments privilégiés pour pratiquer la langue espagnole et découvrir aussi les sonorités du catalan.

Culturel car des restes romains aux quartiers du Moyen-Âge (Gerona, Barcelona), en passant par l’art nouveau catalan (Gaudí, Domènech i Montaner, Puig i Cadalfach...) ou l’avant-garde picturale (Tàpies), c’est un voyage à travers le temps et l’histoire des arts qu’ont pu expérimenter les élèves.

Tout cela sans compter la découverte de lieux de détente (la Barceloneta, l’aquarium, les parcs de Montjuïc et de la Ciutadella...), si nécessaires dans une mégalopole comme Barcelone.

Bref, ce séjour a été l’occasion de confirmer le dicton catalan :
"Qui no ha vist Barcelona, no ha vist cosa bona."

M. Rollin, enseignant d’espagnol