Sortie à la "ferme de Savoy"

Visite de la « Ferme de Savoy » de St Pierre de Chandieu par les classes de Sixième :

Article mis en ligne le 11 mai 2015

Dans le cadre des cours de SVT et d’Art Plastique sur la production des aliments, de
l’amélioration des cultures, et de la classification des animaux les élèves de Sixième sont allés visiter une ferme où ils ont pu faire connaissance de nombreux animaux élevés (vaches, cochons, cerfs, chevaux, canards, poules, oies…).

Ils ont eu des explications concernant les machines agricoles et les techniques d’amélioration des cultures.

Ils ont pétri leur pain, fabriqué du beurre (en tenant compte des mesures d’hygiène) et ils ont finalement dégusté pour leur goûter des tartines beurrées.

La journée a été bien remplie, leurs observations et leurs notes serviront en classe pour revenir sur des notions abordées « pour de vrai » dans cette ferme pédagogique très accueillante.